Togo – Covid-19 : Dernier soir du couvre-feu pour le grand Lomé ?

Depuis le 20 décembre 2020, le Grand Lomé vit sous un régime de couvre-feu qui, sauf surprise, fini ce soir. Cependant, personne ne saura le dire avec exactitude à l’heure actuelle.

Un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021 : c’est l’une des mesures phares décidées par le gouvernement pour empêcher la circulation de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 pendant les festivités de fin d’année. Notamment dans le Grand Lomé.

Une interdiction de sortir de chez soi qui, si on tient compte du communiqué du gouvernement daté du vendredi 18 décembre 2020, connaitra sa dernière étape ce soir de 22 heures jusqu’à 5 heures du matin demain lundi 4 janvier 2021. Sauf que nous n’en sommes pas encore là.

Les festivités de fin d’année étant donc passées, le couvre-feu sera-t-il enlevé ou ne le sera pas ? Sera-t-il prorogé ou non ? Ce sont quelques questions qui taraudent les esprits. Les habitant du Grand Lomé attendent impatiemment les annonces du gouvernement.

Selon la Police, « le Grand Lomé s’étend sur la préfecture du Golfe et la préfecture d’Agoènyivé, soit de la plage au Sud jusqu’à Adéticopé au Nord et prend en compte à l’Ouest les quartiers d’Adidogomè, Ségbé et Zanguéra et à l’Est les quartiers de Baguida et d’Avépozo. »

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.