Togo- Coup d’Etat constitutionnel: La Commission des lois de l’Assemblée nationale reprend la « forfaiture » ce jeudi

0
115

Faure Gnassingbé et son clan sont décidés à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire changer la Constitution, malgré les protestations des uns et des autres contre la « forfaiture ». Tout porte à croire qu’en décidant une nouvelle date pour les élections législatives et régionales qui se tiennent finalement le 29 avril prochain, ils ont déjà trouvé la magie pour faire passer la loi à (leur) Assemblée nationale. Les députés se réunissent ce jeudi.

En effet, selon les informations, les membres de la Commission des lois à l’Assemblée nationale se réunissent ce jeudi 11 avril pour procéder à la relecture du texte de la nouvelle constitution qui fait basculer le Togo en un régime parlementaire.

Rien ne semble arrêter les fossoyeurs de la loi fondamentale togolaise. « Les députés illégitimes » sont à la manœuvre pour conférer le pouvoir à vie au prince.

Tout appel au retrait de cette loi, avec des arguments pertinents sortis des dispositions contenues dans la Constitution, est donc balayé du revers de main par le régime.

La séance de relecture est donc prévue ce matin à 9 heures à l’Assemblée nationale par la Commission des lois.

lalternative.info avec IciLome

Source : icilome.com