Togo-Concours Gospel “Kid’s Voice” : L’EEPT et l’ICC ensemble pour l’éclosion des jeunes talents

0
275

Samedi, la Chorale “Les SERAPHINS” de l’Église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT), paroisse de WUITI, et le Centre Chrétien Impact (ICC) de Bè Kpota ont lancé la deuxième édition du Concours de chant Gospel “Kid’s Voice”. Et ce, avec le soutien de l’agence évènementielle Dream Makers.

Ainsi lancé, l’acte II de l’évènement qui promeut le développement artistique des enfants, des jeunes talents chrétiens est ouvert aux aspirants de 9 à 14 ans issus des différentes églises du Togo.

« Kid’s Voice offre aux enfants une opportunité unique de découvrir et d’exprimer leur talent musical. Promouvoir des valeurs positives : nous croyons en l’importance de l’estime de soi et de la créativité », a indiqué Mlle Elom NUTSUGA, Vice-présidente de la Chorale Les SERAPHINS.

Pour cette deuxième édition qui marque les 10 ans de la chorale “Les SERAPHINS” de l’Église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT), la synergie avec le Centre Chrétien Impact (ICC) de Bè Kpota dans le cadre dudit concours est à saluer selon Roger AMEMAVOR, l’un des leaders de l’ICC, également responsable de Dreams Makers.

« Si nous voulons voir un gospel togolais très brillant, il va falloir accompagner ces genres d’initiatives, dénicher de très jeunes talents et les accompagner le plus tôt possible. Un autre aspect louable est le fait que l’EEPT de Tokoin Wuiti vienne vers une autre église pour porter ensemble un même projet. Il est possible de se mettre ensemble pour porter des projets ».

Il faut préciser que pour le compte de la deuxième édition de l’initiative, une phase des préliminaires est prévue pour le 27 août prochain à l’EEPT Tokoin Wuiti, ensuite aura lieu la grande finale au Centre Chrétien Impact (ICC) de Bè Kpota à la date du 16 septembre 2023.

A terme, trois lauréats seront retenus dont le premier repartira avec une enveloppe de 100.000 francs CFA. Le deuxième, quant à lui, se verra remettre une enveloppe contenant une somme de 75.000 francs CFA et le dernier recevra une somme de 50.000 francs CFA.

Notons que tous les trois lauréats bénéficieront par ailleurs d’un appui technique.

Source : icilome.com