Togo-Encore un militant de la DMK arrêté par les agents du SCRIC

0
156

Dans un communiqué, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) informe l’opinion nationale et internationale de l’arrestation et la détention de l’un de ses militants. Il s’agit du sieur Charles Kodjo Baraka.

Dans son communiqué (en format vidéo), la DMK précise que l’homme a été arrêté le lundi 26 juin 2023 à 15 heures par les éléments du Service Central de Recherche et d’Investigations Criminelles (SCRIC). “En effet, Mr Charles Kodjo Baraka, mécanicien à deux roues de son état, a été arrêté dans des conditions marquées par la brutalité, suivies de perquisition effectuée à son domicile sis à Djagblé, sans mandat de perquisition”, informe la DMK.

Il lui est reproché la diffusion, dans les groupes WhatsApp, d’une vidéo de Me Joseph Breham, avocat au barreau de Paris, Conseil de la DMK dans le dossier du contentieux électoral qui oppose Agbéyomé Kodjo à Faure Gnassingbé.

La DMK demande aux autorités togolaises, la libération sans condition de son militant qui croupit actuellement à la prison civile de Lomé, ainsi que d’autres détenus politiques dans les prisons civiles du pays.

Source : icilome.com