Togo- Comment renforcer l’estime de soi chez les jeunes filles via le foot

Plan International Togo et ses partenaires Radar et Adesco ont organisé un gala de football dans la préfecture de Mô. Objectif : renforcer l’estime de soi chez les jeunes filles et déconstruire les stéréotypes de genre. Cette première édition a regroupé six équipes venant de Djarkpanga, Gnézimdè, Kagnigbara, Tindjassi, Saïboudè et de Boulohou.

A l’issue des phases de poules, l’équipe de Tindjassi et l’équipe de Kagnigbara se sont opposées en finale. Au terme du temps réglementaire et de la séance des tirs au but, l’équipe de Kagnigbara a été sacrée championne de ce premier gala.

« A partir de ce gala, on peut sortir une équipe féminine préfectorale. Aussi chaque parent dit-il veiller sur sa fille pour éviter les grossesses non désirées et les IST pour que ces filles puissent aller loin. Ces genres d’activités sont à encourager car elles contribuent à l’évolution de la communauté », a témoigné Idrissou.

Soulignons que des services en Santé Sexuelle et Reproductive ont été fournis aux jeunes et adolescentes à cette occasion à travers la clinique mobile qui a été déployée.

Pour rappel, ce gala de football féminin a été organisé dans le cadre du projet « Renforcement de l’accès au droit à la santé sexuelle et reproductive des jeunes filles et adolescentes des préfectures de Soutouboua et de Mô au Togo ».

Source : Plan international Togo

Source : icilome.com