Togo-Col Djibil Mohaman : « La vaccination fait reculer la maladie du moins les cas les plus graves »

Djibril Mohaman

En conférence de presse hebdomadaire jeudi, le Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la Cellule nationale de gestion de la riposte (CNGR) contre le Covid-19 a alerté la population sur la vitesse de propagation du virus dans les préfectures.

Quoique cette semaine les chiffres ont légèrement baissé, selon le médecin, il estime qu’on devrait éviter que le pays arrive à des situations où il faut évacuer des personnes vers Lomé.

« Nous devons faire attention dans les préfectures pour éviter qu’on arrive à des situations où il faut évacuer des personnes vers Lomé », a-t-il avisé.

Pour cette semaine, a précisé Colonel Djibril, “Kloto a enregistré 39 cas contre 28 la semaine dernière ; Yoto a eu 14 cas contre 8 ; Vo passe de 14 à 24. La situation est légèrement en baisse dans le Zio et plus inquiétante dans les Lacs”.

Il lance donc un appelle à l’endroit de ses concitoyens pour plus de vigilance dans les préfectures, notamment en ce qui concerne l’observation des mesures barrières en vue de donner un coup de frein à la contamination.

Pour finir, le Coordonnateur de la CNGR a invité la population à se faire vacciner car « la vaccination fait reculer la maladie du moins les cas les plus graves ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.