Togo – Claude Améganvi appelle à la démission de Faure Gnassingbé

Claude Améganvi du « Parti des Travailleurs » ne porte pas le régime des Gnassingbé dans son cœur. En conférence de presse mercredi à Lomé, l’opposant lance une « pétition » pour exiger le départ pure et simple de Faure Gnassingbé.

Selon l’homme politique, cette pétition lancée contre le pouvoir de Faure Gnassingbé porte les aspirations profondes du peuple togolais qui, depuis des décennies, exige le départ du régime cinquantaine du clan des Gnassingbé.

« Le fondement de cette revendication de la démission de Faure Gnassingbé est consubstantiel, c’est une revendication récurrente du peuple togolais depuis le 05 octobre 1990. Parce que le 05 octobre 90, le peuple togolais demandait d’abord la démission de son père. Et lorsqu’il n’a pas pu l’obtenir, et que Faure a pris le pouvoir laissé vacant par le décès de son père, le peuple togolais n’a jamais cessé de revendiquer sa démission. Rappelez-vous de ces puissantes manifestations de 2005, et qui ont rebondi tout dernièrement en 2017-2018. Mais malheureusement, les choses ont été mal –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.