Togo: ce que la rentrée scolaire 2020-2021 a réellement couté au Gouvernement

Hormis le programme « School Assur » qui couvre près de 2 millions d’élèves et l’acquisition des tables-bancs qui a nécessité la mobilisation de 600 millions FCFA, le gouvernement renoncera à environ 2 milliards FCFA, correspondant aux frais d’inscription aux différents examens scolaires. C’est ce qu’a semblé annoncer Prof Dodji Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 25 novembre 2020.

Lire aussi:Rentrée scolaire 2020-2021: rififi entre les enseignants volontaires et Prof Kokoroko

Toujours dans la droite ligne des mesures d’accompagnement au titre de la rentrée scolaire 2020-2021 effectuée début novembre, les autorités qui font de la lutte contre la pandémie du coronavirus une priorité, vont mobiliser 1 milliard FCFA pour mettre à disposition des établissements scolaires, des masques à prix subventionnés.

Ce faisant, elles ambitionnent de faire passer le prix du masque de 260 FCFA actuellement à 50 FCFA dans les écoles et contribuer sensiblement à freiner la chaîne de propagation du coronavirus.

En somme, c’est une cagnotte de plus de 3,5 milliards que vont peser les différentes mesures d’accompagnement opérées à l’endroit du secteur éducatif cette année.

Lire aussi:Togo: le conseil des Ministres de ce 25 Novembre et ses décisions importantes

Il est à rappeler que plusieurs autres mesures, notamment celles relatives à la distanciation sociale sont promues dans les établissements scolaires sur fond de limitation des effectifs.

Séna Akoda

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.