Togo – Ce jeune togolais crée un engin 4 roues

Wali Kotosso, 28 ans, dispose d’un petit atelier de mécanique à Adidogomé, banlieue ouest de Lomé. Ce jeune réparateur de voitures et motos vient de concevoir un engin tout-terrain, adapté aux courses de ville. Togotopnews l’a rencontré.

Un engin 4 roues “made in Togo”, c’est ce qu’il vient d’accoucher. L’auteur : un passionné de la mécanique autodidacte du nom de Wali Kotosso.

Conçu à partir de matériaux recyclés, l’engin dispose de deux sièges dotés des ceintures de sécurité et utilise un moteur de moto. Il a fallu deux mois à Wali pour créer cet appareil. Il raconte : « Cela m’a pris deux mois. Personnellement, je pense que, j’ai fait de mon mieux. En vérité, c’est que je n’ai pas de moyens, et là j’ai utilisé des matériaux recyclés. Pour le moment, le travail n’est pas totalement achevé. Il reste quelques réglages à faire et puis bien l’embellir».

Le prodige assure qu’il peut en créer d’autres du même style, mais « encore plus joli, plus résistant et plus grand, avec des pièces originales. »

Fils d’un père mécanicien, Wali –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.