La recrudescence des cas d’accidents sur les routes togolaises inquiète la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Mardi, l’organisation a manifesté cette inquiétude à travers un plaidoyer et fait des recommandations.
Afin de réduire le risque d’accidents sur les routes, le président de la LCT, Emmanuel Sogadji, a proposé qu’elles soient dotées des parcelles de sécurité pour piétons ou des saute-mouton.
« Nos routes en milieu urbain manquent d’infrastructures de sécurité. C’est le même constat pour la route en construction qui commence de Todman à Zanguéra et celle du grand contournement », a-t-il souligné.
Aussi, l’acteur de la société civile a invité les agents de la DSR à se concentrer sur leur mission, celle d’effectuer le contrôle des pièces des véhicules.
Des recommandations à savoir : “doter les services des sapeurs-pompiers d’équipements”, “renforcement de leur capacité d’intervention”, ” la décentralisation des services des sapeurs-pompiers à l’échelle des communes”, ont aussi été formulées par la Ligue.
Source : icilome.com