Togo-Cas d’accidents-La LCT fait des recommandations

La recrudescence des cas d’accidents sur les routes togolaises inquiète la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Mardi, l’organisation a manifesté cette inquiétude à travers un plaidoyer et fait des recommandations.

Afin de réduire le risque d’accidents sur les routes, le président de la LCT, Emmanuel Sogadji, a proposé qu’elles soient dotées des parcelles de sécurité pour piétons ou des saute-mouton.

« Nos routes en milieu urbain manquent d’infrastructures de sécurité. C’est le même constat pour la route en construction qui commence de Todman à Zanguéra et celle du grand contournement », a-t-il souligné.

Aussi, l’acteur de la société civile a invité les agents de la DSR à se concentrer sur leur mission, celle d’effectuer le contrôle des pièces des véhicules.

Des recommandations à savoir : “doter les services des sapeurs-pompiers d’équipements”, “renforcement de leur capacité d’intervention”, ” la décentralisation des services des sapeurs-pompiers à l’échelle des communes”, ont aussi été formulées par la Ligue.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.