Togo- Caric’Actu du jour: L’interminable lutte de l’opposition

0
142

“Caric’Actu du Jour” du Journal de la bonne humeur SIKA’A qui illustre bien les résultats issus du double scrutin législatif et régional où l’opposition a récolté une maigre moisson.

Cette caricature du journal satirique SIKA’A dépeint parfaitement l’actualité politique du pays. Elle met en exergue le double scrutin régional et législatif. Le mensuel togolais veut faire comprendre à ses lecteurs non seulement combien il est difficile d’être opposant au Togo, mais aussi combien il est ardu pour l’opposition (divisée) d’éjecter Faure Gnassingbé du fauteuil présidentiel qu’il a hérité de son défunt père, feu Gnassingbé Eyadema.

En effet, cela fait plus de cinq décennies que la famille Gnassingbé détient le pouvoir au Togo. Depuis les années 90, l’opposition lutte sans succès pour instaurer une alternance politique au sommet de l’État. Aujourd’hui, avec une nouvelle constitution conçue sur mesure pour Faure Gnassingbé et des élections législatives qui favorisent largement le régime au parlement, cette alternance politique tant espérée par les Togolais semble encore plus lointaine.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.