L’écart des 600 millions Fcfa révélé lors de la publication des comptes relatifs à la participation du Togo à la CAN GABON 2017 a ébranlé le monde sportif. Interrogé sur les raisons de ce « grand fossé », le journaliste Dimas Dikodo, l’un des membres du comité, affirme ne rien comprendre à la situation. Selon lui, le ministre des Sports est le mieux placé pour répondre à toutes les interrogations sur le sujet.
C’est sur la radio privée victoire Fm que Dimas Dikodo a donné sa version des faits. Selon lui, le comité de gestion dont il était membre n’a en rien contrôlé les dépenses effectuées pendant cette période. « Le comité n’a pas touché un seul rond. Tout se faisait formellement. Lorsqu’il y avait une dépense à faire, nous la soumettions, acquérons le produit ou les services et c’est un inspecteur du trésor qui se chargeait de payer la liquidité sur ordre du ministre (ndlr : le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique), Guy Lorenzo », a expliqué le journaliste.
Dimas Dikodo dit ne pas être en mesure d’expliquer le manque important constaté dans les comptes. « Seul le ministre est bien placé pour mieux éclairer l’opinion nationale », a-t il laissé entendre.
TogoTopInfos.com