Togo- Campagne électorale : les FDR en meeting à Tabligbo

0
95

Une délégation du bureau national des Forces démocratiques pour la République (FDR) conduite par son président, Me Dodji Apévon a animé le lundi 22 avril à Tabligbo, un meeting électoral pour solliciter le soutien de la population dans le cadre des élections législatives et régionales du 29 avril prochain.

Cette initiative marque une étape importante dans le programme de campagne électorale du parti, illustrant sa capacité de mobilisation à travers tout le pays. Elle vise à mobiliser les militants, sympathisants et les populations pour la conquête des sièges au conseil régional et au parlement.

Dans son message, le leader des FDR, Me Apévon a remercié la population de Yoto pour être sortie massivement pour écouter les messages. Il a rassuré ses interlocuteurs que son parti incarne l’amour, le pardon, la paix, la sécurité et la cohésion sociale. Il a donné son opinion sur la gestion des affaires du pays par l’actuel régime qui, d’après lui, ne montre pas qu’il est préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des togolais. « Quand nous allons créer de nouveaux espoirs dans ce pays c’est de mettre tout le monde au travail. Que les gens travaillent pour produire de la richesse que nous allons répartir équitablement », a-t-il ajouté.

Me Apévon a dénoncé l’adoption de la nouvelle constitution qui, selon lui, est anormale. Il a expliqué que les députés actuels dont leur mandat est expiré ne peuvent pas modifier la constitution, mais ils l’ont fait pour l’unique raison de rester au pouvoir à vie. « Nous sommes en train de réveiller la conscience des togolais pour que demain après les élections on puisse amener ce combat jusqu’au bout », a-t-il exprimé. Il a demandé à la population de se rendre massivement aux urnes pour voter la liste des FDR le 29 avril prochain.

La trésorière nationale des FDR, Mme Kagni Elise a expliqué le processus de vote aux populations afin de recueillir le maximum de voix à ces élections. Elle a invité l’assistance à se mobiliser, à soutenir et à aller massivement aux urnes pour plébisciter les candidats des FDR.

La cérémonie a pris fin par la présentation des candidats des FDR dans la préfecture de Yoto aux élections législatives et régionales prochaines.

ATOP/SAK/SED

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.