Togo – Braquage de 27 millions : Leçons de l’arrestation des malfrats

La police a réussi à mettre la main sur l’essentiel du cerveau du réseau qui fit irruption dans les locaux de la société de transport et de transfert d’argent Nita et a emporté la bagatelle de 27 millions de FCFA il ya quelques semaines. Les enquêteurs en tirent certaines leçons pour l’avenir.

Au cours de la présentation des braqueurs à la presse, donc à l’opinion nationale voire internationale, la police a insisté sur le fait d’ « éviter le lynchage systématique des auteurs de faits délictuels ou criminels car cela ne fait pas avancer les enquêtes », réitérant la nécessité d’une collaboration franche et sincère entre la population et les éléments de défense et de sécurité.

L’appel lancé aux Togolais est de dénoncer « les comportements suspects des locataires qui louent des maisons qu’ils n’habitent pas réellement ou qu’ils n’habitent que de manière occasionnelle ». Et enfin, c’est « la mobilisation spontanée de la population qui a permis l’aboutissement de cette enquête ».

En rappel, la police nationale a arrêté John Jerry Kwogo, surnommé Chairman, 50 ans, un repris de justice, sorti de-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.