Togo – Région des Savanes : les jeunes ont assaini leurs milieux

Balayage des lieux publics, curage des caniveaux, désherbage… Une opération de salubrité s’est déroulée ce samedi dans la région des Savanes, au Nord du Togo.

Cette opération de salubrité s’est déroulée dans les sept (7) préfectures des Savanes. Elle a mobilisé jeunes (hommes et femmes) de la région. Sous la supervision des agents municipaux ils ont nettoyé des coins sales dans les différentes préfectures.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du Programme de développement communautaire en zone urbain (PDC-ZU), piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) et financé par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

L’objectif est double : appuyer les comités de développement (CDQ) dans l’assainissement de leurs milieux, sensibiliser sur l’éducation et l’auto prise en charge.

Lors de l’opération, les populations ont été également sensibilisées sur le respect des mesures barrières, en raison du contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie de Covid-19.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.