Togo – BOAD : Passation de Service entre les présidents Adovelande et Serges Ekue ce vendredi

La cérémonie de passation de charge à la tête de la présidence de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a eu lieu ce vendredi 28 août à Lomé. Fort d’une solide expérience internationale, Serge EKUE, détenteur de l’Exécutive MBA d’HEC Paris, du DESS Banques-Finances de Paris V, du diplôme de l’institut d’Études Politiques de Bordeaux est en poste pour un mandat de six (6) ans.

Nommé le 18 Août dernier, le nouveau Président de la BOAD, Serge EKUE est officiellement installé dans ses fonctions. Dans son allocution de prise de fonction, le Président a salué les 10 ans de travail de celui qui l’a précédé. Il rassure s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs. « Oui, je serai le premier responsable de l’institution, mais également le premier serviteur, son soldat du développement », a rassuré le nouveau président.

Serge Ekué est depuis mai 2020 Conseiller Spécial du Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) avec pour principales missions de finaliser le Plan Stratégique 2021-2025 ainsi que de superviser les stratégies de mobilisation des ressources financières de la Banque. Le Président Serge Ekue dit être ancré dans des valeurs. « Je crois en la valeu-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.