Togo-Assurances : NSIA lance un nouveau produit santé innovant

0
453

NSIA assurances vient de lancer un tout nouveau produit. Il s’agit du « NSIA Lanmessin », une assurance santé individuelle et familiale présentée à la presse ce jeudi 16 février 2023 à Lomé.

« NSIA Lanmessin » est un contrat d’assurance santé souscrit individuellement ou par groupe (6 personnes adultes) ou par famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) dont le but est de garantir le remboursement de l’ensemble des dépenses santé exposées par l’assuré à la suite d’une maladie, d’une maternité ou d’un accident. Toute personne vivant au Togo et âgé de 0 à 65 ans peut souscrire à cette police d’assurances. L’âge limite peut être prorogé à 70 ans après avis favorable du médecin conseil de NSIA Assurances, précisent les responsables de NSIA Assurances.

Avec un taux de couverture de 80%, « NSIA Lanmessin » comprend quatre formules, notamment « NSIA Lanmessin Akpé » (la formule bienvenue), « NSIA Lanmessin Boboè » (la formule standard), NSIA Lanmessin Silva (la formule privilège) et « NSIA Lanmessin Sika » (la formule premium).

« Ce qui caractérise ces produits, ce sont les plafonds de remboursement et les différentes déclinaisons des personnes qui peuvent souscrire à cette police. Lorsque nous prenons par exemple le produit NSIA Akpé ou la formule Bienvenue, la souscription est individuelle. Et on peut souscrire à 4 options. Il y a une première option dont le plafond de remboursement est à 400 000 F CFA, la deuxième option est à 600 000 F CFA et la troisième option dont le remboursement est à 1 000 0000 F CFA. Pour la formule Boboè ou Standard, le plafond de remboursement est limité à 1 000 000 F CFA pour une personne et 2 000 000 F CFA pour famille. Pour la formule Privilège, le remboursement est à 2 000 000 F CFA pour une personne et 3 000 000 F CFA pour une famille. Pour la dernière formule Premium, le plafond de remboursement est à 3 000 0000 FCFA pour une personne et 5 000 000 F CFA pour une famille », a expliqué Jean de Dieu Ameme, Chef département Santé à NSIA Assurances.

Pour souscrire à cette police, il suffit de se rendre à la direction générale de NSIA Assurances ou dans toutes agences de NSIA Assurances sur l’ensemble du territoire national. « Une fois dans nos agences, vous allez recevoir un formulaire, sur ce formulaire il y a des indications qu’il faut renseigner, notamment des informations sur votre état santé. Après cette étape, si vous êtes acceptés, vous apposez votre signature et on passe à l’établissement du contrat. Lorsque le contrat est établi, vous payez donc la  prime selon votre formule et on vous demandera d’ajouter votre photo d’identité, avec la  photo d’identité, vous recevez une carte d’assurances qui vous permettra donc de faire les soins un peu partout dans notre réseau de prestataires conventionnels. La durée du contrat est un an », a ajouté Jean de Dieu Ameme.

Pour Mme Jocelyne Koumagnanou, Directrice technique de NSIA Assurances, le  produit santé « NSIA Lanmessin » est une solution innovante et adaptée à toutes les couches de la population. « Il s’agit pour nous de répondre à un besoin. Parce que lorsque vous avez une personne qui est souffrante, les frais de santé sont excessifs et lorsqu’on doit se soigner, c’est une situation imprévue. Pour faire face à cela, NSIA a mis sur pied différentes formules, de la plus simple à la plus élevée, pour répondre au besoin de toute la population togolaise. Venez dans nos bureaux, nous allons trouver une solution pour vous, d’autant plus que la plupart ne travaillent pas dans une entreprise où le chef d’entreprise a une police santé pour le personnel ainsi qu’à leur famille. Donc une personne prise individuellement, que ce soit commerçante ou qu’elle soit dans une profession libérale, si elle vient à NSIA, elle aura satisfaction. Nous sommes là pour vous servir », a-t-elle rassuré.

La durée de souscription à chacune de ces quatre formules de « NSIA Lanmessin » est d’un (1) an maximum. Mais le contrat peut être renouvelé sur demande de l’assuré, à son échéance

Source : icilome.com