Togo-Arrestation de Missiagbeto–Le MPDD voit une manœuvre pour déstabiliser la DMK

Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a rendu publique ce mercredi, sa lecture de l’arrestation de Paul Missiagbeto, conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo.

L’acteur politique enlevé devant sa famille ce lundi 17 mai 2021 et gardé dans les locaux du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), n’est toujours pas informé des motifs de sa garde à vue.

Pour le MPDD, il s’agit d’une manœuvre visant la déstabilisation de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK).

« Mr Paul Missiagbeto est privé de liberté depuis lundi. Cette arrestation a été suivie de perquisition et fouille ayant occasionné des dommages collatéraux, son téléphone portable et celui de son épouse arrachés et confisqué par les agents du SCRIC, portant atteinte aux données privées contenues dans ledits téléphones. Le tout sans le moindre document les y habilitant et avec une des rares brutalités comme à l’accoutumée », a dénoncé le parti d’Agbéyomé Kodjo.

Plus loin, la formation politique précise que la garde à vue de Missiagbeto est en violation à l’article 17 de la Constitution togolaise du 14 octobre 1992 qui dispose : « Toute personne arrêtée a le droit d’être informée des charges retenues contre elle ».

Le MPDD condamne donc « toutes ces manœuvres consistant à déstabiliser la DMK » et « exige la libération immédiate et sans condition de Mr Paul Missiagbeto ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.