Togo / Aného : la date du 1er symposium régional sur l’intelligence artificielle annoncée

33


La première capitale du Togo, Aného, accueillera du 16 au 17 décembre 2019, le 1er symposium régional sur l’intelligence artificielle en Afrique de l’Ouest.

Le thème retenu est : « Pour une Intelligence Artificielle éthique et inclusive pour le développement durable, la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest » .

« Pendant deux jours, pouvoirs publics, acteurs du secteur privé, de la société civile et d’organisations internationales vont se réunir pour discuter des diverses façons dont l’IA peut contribuer à transformer nos économies, à assurer la paix, la sécurité et une croissance inclusive. » , a écrit le ministère des postes et de l’économie du Togo sur les réseaux sociaux.

Notons que le président Faure Gnassingbé a rencontré cette semaine le représentant régional de la Francophonie M. Eric Adja qui lui a fait part de l’organisation de cet évènement ainsi que le projet d’implantation à Aného d’une nouvelle Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle (AFRIA).

Pour s’inscrire, visitez le site de

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.