Visa pour les Africains : le Nigeria allège les conditions


Les détenteurs d’un passeport africain voyageant au Nigeria pourront effectuer leur formalité de visa à leur arrivée dès janvier 2020, a annoncé le président Muhammadu Buhari ce jour.

« Nous avons pris la décision stratégique de faire tomber les barrières qui entravent la libre circulation de nos populations sur le continent » , a déclaré le chef de l’Etat nigérian lors du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durables, qui s’est ouvert mercredi en Egypte.

Les visas pourront désormais être délivrés à leur arrivée au Nigeria pour “toutes les personnes titulaires d’un passeport d’un pays africain avec effet à partir de janvier 2020”, a-t-il dit dans un communiqué de la présidence.

« Nous devons en outre promouvoir le libre-échange à l’intérieur de l’Afrique et entre Africains, surtout maintenant que nous avons lancé l’accord de libre-échange africain » , a déclaré le président Buhari, plaidant pour des “investissements massifs dans les infrastructures de transport” en Afrique.

AFP

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.