Togo / Améliorer la qualité des productions de l’anacarde et du karité pour accroitre les recettes

65

Togo / Améliorer la qualité des productions de l’anacarde et du karité pour accroitre les recettes

Le Projet de durabilité et de renforcement des capacités commerciales de l’anacarde et du karité (PRODAK) a été lancé par la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Legzim-Balouki, le 7 septembre dernier à Kara.

En effet, l’élaboration de ce projet s’explique par l’importance d’améliorer la qualité de ces deux productions agricoles en vue de les rendre plus compétitifs sur les marchés. Notons que le PRODAK s’inscrit dans la deuxième phase du Plan National de Développement (PND) et, est financé par le programme d’assistance technique Cadre Intégré Renforcé (CIR) du Togo.

Pour la ministre Bernadette Legzim-Balouki, le renforcement des capacités commerciales permettra « d’augmenter les recettes d’exportation de ces produits à fort potentiel et, la mise en œuvre du projet aura pour résultat, l’amélioration des revenus des acteurs ciblés afin de réduire la pauvreté ».

Le Projet de durabilité et de renforcement des capacités commerciales de l’anacarde et du karité (PRODAK) sera mis à exécution conjointement par les ministères en charge du Commerce et de l’Agriculture, en collaboration avec la Chambre  de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ou l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (Onudi).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here