Togo-Algérie : la commission mixte de coopération se réunira en 2024

0
822
Togo-Algérie : la commission mixte de coopération se réunira en 2024

(Togo Officiel) – Les relations bilatérales entre le Togo et l’Algérie vont connaître un nouvel élan d’ici à quelques mois. La commission mixte de coopération se tiendra l’année prochaine. C’est ce dont sont convenus ce mercredi 18 octobre, les ministres des affaires étrangères des deux pays, Robert Dussey et Ahmed Attaf. 

Les deux personnalités se sont en effet retrouvées en marge de la 20ème édition de la réunion ministérielle Afrique-Europe du Nord, qui se déroule actuellement en Algérie.

Au centre des échanges, la nécessité de redynamiser l’axe Lomé-Alger, en redoublant notamment d’efforts pour enrichir le cadre juridique de la coopération et en activant les mécanismes bilatéraux. 

Il y a deux ans à Lomé, l’ancien chef de la diplomatie algérienne, Sabri Boukadoum avait déjà fait part de l’intention de son pays de “densifier” ces relations. Entre autres actions évoquées à l’époque, la suppression de visa diplomatique et de service, ou encore la création d’un conseil algéro-togolais des affaires pour booster davantage les échanges économiques.

Source : RepubliqueTogolaise.com