Inclusion financière : en marge de la SAM, les bénéficiaires du FNFI en exposition

0
779
Inclusion financière : en marge de la SAM, les bénéficiaires du FNFI en exposition

(Togo Officiel)Le Togo accueille depuis lundi 16 octobre, la 6ème édition de la Semaine africaine de la microfinance (SAM). En marge de cet important événement auquel prennent part plus d’un millier de personnes, une foire est ouverte, dédiée aux bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI). 

Au total, plus de 300 bénéficiaires sélectionnés à travers tout le pays, exposent. Les produits mis en avant vont notamment de l’alimentation à l’art, en passant par le vestimentaire et la cosmétique. L’objectif est non seulement de mettre en lumière ces différents acteurs, mais également de présenter aux visiteurs les différents mécanismes du Fonds propulsé depuis 2014 par le chef de l’Etat togolais.

C’est une opportunité unique. La SAM offre cette visibilité pour la première fois et il faut en profiter”, s’est réjoui l’un des bénéficiaires.

En neuf ans, plus de 1,8 million de personnes issues de diverses couches socioéconomiques ont bénéficié de plus de 108 milliards FCFA octroyés par le biais d’une dizaine de produits.

Source : RepubliqueTogolaise.com