Togo – Affaire Madoulba : l’ASVITTO demande une enquête indépendante

L’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) dénonce une enquête « trop hâtive » des experts balistiques français dans l’assassinat chef du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR), le Col. Toussait Bitala Madoulba et demande l’ouverture d’une enquête indépendante. Lire le communiqué !

Enquête balistique sur l’assassinat du colonel Toussaint Madjoulba.

Conclusions trop hâtives des experts français : l’ASVITTO dénonce les manœuvres pour couvrir un crime de trop.

Pendant que l’opinion nationale était fortement affectée par la disparition du célèbre homme d’État promoteur de la démocratie ghanéenne et panafricaniste convaincu, l’ancien président John Jerry Rawlings, dans la foulée les autorités togolaises ont trouvé l’occasion de passer une information qui frise l’intoxication et ce, par le biais de Radio France Internationale (RFI). Il s’agit des suites de l’enquête relative au décès du colonel Toussaint Madjoulba, Chef de corps du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR), assassiné dans la nuit du 3 au 4 mai 2020 dans son bureau. Selon les informations relayées par RFI au matin d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.