Togo – Affaire Kétohou : Des organisations de la presse togolaise demandent « pardon » à la HAAC

0
460

Vendredi, une délégation des organisations professionnelles de la presse togolaise a été reçue au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). L’affaire Carlos Kétohou était au centre des discussions.

Ladite délégation conduite par le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) Fabrice Pétchézi, était allée s’enquérir des démarches menées par la HAAC et implorer la clémence de l’instance de régulation des médias qui a saisi le Président du Tribunal de Première Instance de Lomé d’une requête aux fins de retrait du récépissé de l’hebdomadaire « L’Indépendant Express ».

« Nous ne venons pas pour justifier ce que notre confrère a fait. Nous sommes solidaires, mais nous ne l’accompagnons pas dans ce qui a été fait. Nous sommes venus tout simplement pour demander pardon à la HAAC pour voir s’il y a possibilité d’assouplir un peu la sanction qui, à notre sens, s’explique eu égard à toutes les explications reçues dans cette affaire. Nous comprenons que la HAAC n’est pas là pour accompagner tout le mo-

Source : icilome.com