Togo – Adoyi limogé: Que fait-on de ses complices ?

Le mercredi 8 septembre dernier, le Chef de l’État, Faure Gnassingbé relevait de ses fonctions de Commissaire aux Impôts de l’Office togolais des recettes (Otr), Adoyi Essowavana. Un limogeage qui alimente les débats et repose des questions de fond.

La fin d’une aventure

C’est au travers d’un communiqué laconique que l’information est tombée la semaine dernière, tel un couperet. Adoyi Essowavana n’est plus Commissaire aux Impôts de l’Office togolais des recettes (Otr). A ainsi décidé Faure Gnassingbé qui la aussitôt remplacé par son collègue en charge des Douanes, Essien Atta-Kakra. Ainsi sonne pour ce cadre Tem la fin de sa belle aventure censée s’achever, selon les indiscrétions, dans deux ans à l’Office togolais des recettes.

Une semaine après, et à défaut d’une raison officielle, plusieurs officieuses fusent pour motiver le limogeage de ce cadre Unir et l’actuel président de Semassi Sokode. Entre supputations et éventualités, l’une des raisons motivant cette décision du Président de la République se trouve être la défiance des mesures barrière-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.