Togo – Université de Lomé : A la découverte du flambeau du cinquantenaire

L’Université de Lomé(UL) célèbre depuis lundi 14 septembre derniers ses 50 ans. L’événement qui a surtout marqué les manifestations commémoratives de ce jubilé d’or a été le dévoilement et la présentation du flambeau du cinquantenaire. Un joyau qui trône désormais au rond-point devant l’entrée principale du campus.

Ce flambeau du cinquantenaire qui immortalise ce jubilé d’or est un « trait d’union » entre les générations. Une illustration inspirée du logo de l’Université de Lomé. Selon les explications de M. Joseph Tigbé, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL), ce flambeau symbolise la perpétuation de l’œuvre des pères fondateurs de l’UL et la flamme qu’il porte symbolise la lumière de la connaissance.

« Ce flambeau du cinquantenaire est inspiré du logo de l’Université de Lomé. Et de l’ensemble constitué par le logo, nous avons sorti un élément important qui est le porte-flambeau et la flamme. La symbolique du porte-flambeau signifie la perpétuation de de l’œuvre des pères fondateurs de l’Université de Lomé. Cela suppose que l’actuel président de l’UL a reçu ce porte-flambeau sur lequel il doit-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.