Togo – ACAT-Togo déplore la torture dans plusieurs pays

La journée internationale de soutien aux victimes de la torture a été célébrée hier vendredi dans le monde. Une occasion pour Action chrétien pour l’abolition de la torture au Togo (ACAT-Togo) et la FIACAT de faire un état des lieux de la situation dans le monde, surtout dans le contexte de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Communiqué de presse
26 juin : Journée internationale de soutien aux victimes de la torture
Droits humains et détention à l’heure du Covid-19

Vincennes, Lomé, le 26 juin 2020 – A l’occasion de cette journée internationale de soutien aux victimes de torture et dans le contexte de la pandémie mondiale du Covid-19, la FIACAT et l’ACAT TOGO souhaitent dénoncer le grave impact de cette crise sur les personnes détenues et rappeler les violations des droits humains que ces personnes subissent quotidiennement.

Si la crise liée au coronavirus a multiplié les initiatives de solidarité internationale et nationale et provoqué un fort émoi médiatique, elle a également exacerbé les difficiles conditions de vie des personnes privées de liberté et les violations des droits humains qu’elles subissent. Cette crise a –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.