Togo-5è Recensement : Près de 80% du budget bouclé

80% du budget du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), soit 7 milliards de FCFA, est déjà mobilisé, apprend-on ce jeudi 15 avril 2021 de source officielle.

Le gouvernement togolais et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) ont organisé une table ronde par visioconférence hier jeudi regroupant les partenaires devant intervenir dans le cinquième Recensement général de la population et de l’habitat.

Cette rencontre, un cadre de mobilisation de ressources financières pour la réalisation du 5è RGPH, a permis de savoir que sur un budget total de 8 698 520 200 FCFA, 7 milliards FCFA sont déjà trouvés.

« Il importe de rappeler que conformément aux termes du décret instituant le RGPH-5, l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) a entrepris les travaux préparatoires avec l’appui des partenaires au développement, notamment la mise en place des organes de pilotage et d’exécution de l’opération, l’élaboration du document de projet et des différents outils et applications informatiques de collecte », explique Sandra Ablamba Johnson, la Secrétaire générale de la Présidence de la République.

Le gouvernement annonce une contribution significative chiffrée à 2 milliards de FCFA.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.