Togo – 3 tonnes de faux médicaments vétérinaires saisis et brûlés à Kara

Les services vétérinaires du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique ont procédé à l’incinération de trois (3) tonnes de faux produits vétérinaires. C’était ce mercredi 24 juin dans la ville de Kara située à 420 km au nord de la capitale.

A travers la lutte contre la prolifération des faux médicaments vétérinaires sur l’ensemble du territoire national, les agents du service vétérinaire de Kara ont mis la main sur plusieurs tonnes de produit d’origine douteuse au cours de leurs différentes descentes inopinées sur les marchés de la ville. Ils ont été brûlés en milieu de semaine.

La traque des vendeurs de faux médicaments a été encouragée par l’exécution du Projet de lutte contre le charbon bactéridien. Il est financé par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Bien qu’il impacte négativement la santé des animaux et des hommes, le trafic des faux médicaments vétérinaire connait ces dernières années une ampleur inquiétante.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.