Togo- 2e édition de WE4A: Les entrepreneures togolaises invitées à déposer leur candidature

0
89

La Fondation Tony Elumelu, en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für  Internationale Zusammenarbeit (GIZ), soutenue par l’Union européenne (UE), a lancé  la deuxième édition de l’initiative Women Entrepreneurship for Africa(WE4A). 

Dans le cadre du WE4A, ces partenaires se sont engagés à accroître l’inclusion  économique et l’autonomisation des femmes africaines possédant des entreprises  vertes existantes ou ayant des idées encore en gestation dans ce secteur, tout en  contribuant à la création d’emplois décents dans les économies africaines. 

Ce programme ambitieux vise à renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes  africaines dans le secteur vert en facilitant leur accès au financement, aux opportunités  de marché, ainsi qu’à l’amélioration des connaissances et à la formation technique  pour les entrepreneures en Afrique.

L’objectif clé étant d’améliorer la capacité  commerciale des entreprises dirigées par des femmes et augmenter leurs chances de  lever des fonds et de suivi auprès d’investisseurs du secteur privé.  Le programme promet des subventions de $5000 à 1,000 femmes entrepreneures  africaines, une formation en entrepreneuriat vert, un mentorat et un accès à vie à son  réseau d’entrepreneurs. 

Les activités de WE4A seront déployées dans plusieurs pays africains dont le Togo,  avec un accent particulier sur le renforcement des capacités locales et la création de  partenariats solides avec les acteurs du secteur public et privé. 

Les entrepreneures togolaises intéressées sont vivement encouragées à poser leur  candidature avant la date de clôture, le 31 mars 2024 via ce lien https://www.tonyelumelufoundation.org/women-entrepreneurship-for-africa 

Source : icilome.com