Togo/2e édition de la Journée Nationale de l’Ingénieur : les nouveaux défis de l’ONIT

11


L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) a procédé ce mercredi 7 août 2019, au cours d’une conférence de presse, au lancement de la deuxième édition de la Journée Nationale de l’Ingénieur. Dans la continuité de l’édition précédente, cette deuxième édition est placée sous le thème « L’ingénieur face au défi actuel du développement du Togo ». Elle se déroulera les 6 et 7 décembre 2019 à Lomé.

L’ingénieur s’intéresse aujourd’hui aux questions de développement durable, d’économie digitale, de sécurité alimentaire. Les défis auxquels fait face l’ingénieur togolais sont d’autant plus grandes avec le Plan National du Développement (PND), amorcé en mars 2019. 

Durant deux jours, avec des thématiques soigneusement choisis, les ingénieurs togolais seront au cœur des projets structurants du PND, vont s’investir dans le développement des PME/PMI et attireront l’attention sur les formations d’ingénieurs qui répondront aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour M. Marius Bagny, président du comité d’organisation, il s’agit « des contributions et des solutions que nous pouvons apporter pour l’avancement et le développement de notre pays. Nous avons compris que si nous voulons avoir un développement, que pouvons-nous faire en tant qu’ingénieurs dans la création, dans la mobilisation des financements des plans d’affaire, dans la gestion des projets ».

Notons qu’au cours de cette édition, une légère modification est annoncée concernant le programme des activités. En plus des panels de discussions autour des sous-thématiques énumérés plus haut, l’exposition de réalisations et d’innovations, des résultats de recherche, des applications qui permettront de simplifier la vie des Togolais. Et une soirée de gala de reconnaissance et d’échanges avec les partenaires, les sponsors, les participants. 

La particularité exceptionnelle de cette 2e édition est la présence des ordres et associations d’ingénieurs de la Sous-région et de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens, en invité spécial. La deuxième édition de la JNI verra ainsi la participation de plus de 500 ingénieurs du Togo et de la diaspora, des sociétés et entreprises togolaises, des banques et assurances, des universités et institutions de formation, des étudiants et du public.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here