Togo – 141 bidons de carburant destinés au Togo saisis dans la zone frontalière d’Aflao.

Le Service d’immigration du Ghana a confisqué 141 bidons de carburant sur certains itinéraires non approuvés le long de la frontière entre le Ghana et le Togo ce samedi 13 juin 2020

Le carburant qui était chargé dans des bidons jaunes était en cours de préparation pour contrebande lorsque les agents de l’immigration l’ont intercepté le samedi lors de deux opérations distinctes.

Les personnes derrière l’activité illégale ont cependant réussi à s’échapper; a indiqué la Direction du secteur Aflao du service d’immigration du Ghana dans un communiqué.

Le commandant de secteur, le surintendant en chef Frederick Baah Doudu, a déclaré que les renseignements avaient conduit à la découverte et à la saisie du carburant d’une structure inachevée à proximité d’un itinéraire non approuvé le long de l’enclave frontalière Pilla 7 et 7B.

Selon lui, la structure inachevée est soupçonnée d’être «un endroit secret utilisé comme point de facilitation pour des activités transfrontalières illégales».

La première saisie, qui a été effectuée vers 21 h 30, était de 129 bidons et 12 à la seconde confiscation.

« Les efforts déployés par l’équipe de patrouille pour arrêter les suspects se sont avérés vains alors qu’ils se sont enfuis dans le Togo voisin», indique le communiqué, notant qu’une enquête a été lancée pour l’arrestation des suspects.

Pendant ce temps, les 141 bidons de carburant ont depuis été transportés à la Direction du Service d’immigration Aflao-Ghana en attendant les enquêtes et la remise ultérieure à la Division des douanes de Ghana Revenue Authority

Mensah A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.