Début de la campagne nationale d’assistance aux victimes des catastrophes

Début de la campagne nationale d’assistance aux victimes des catastrophes

(Togo Officiel) – La ministre en charge de l’action sociale, Tchabinandi Kolani Yentcharé a donné il y a quelques jours dans l’Avé, le coup d’envoi de la campagne 2020 d’assistance aux personnes vulnérables et victimes des catastrophes naturelles.

L’activité initiée depuis 2018, résulte de la mise en œuvre du projet d’appui à l’acquisition de vivres et de non-vivres pour la prise en charge de ces personnes cibles. Un projet mis en place par le gouvernement via le PAPV, face à la fréquence des catastrophes et sinistres (inondations, sécheresse, incendies, vents violents…).

Pour cette campagne, 2507 ménages sinistrés, soit 13 747 personnes au total seront assistés en vivres et en équipements, pour un coût global de 234,2 millions FCFA. Les activités de remise de dons seront également l’occasion pour les autorités en charge de la protection civile de sensibiliser les populations sur la protection de l’environnement et sur la nécessité de l’adoption des mesures barrières dans ce contexte lié au Covid-19.

Depuis le début de sa mise en œuvre, le projet a touché plus de 51 000 bénéficiaires.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.