Les personnes derrière l’activité illégale ont cependant réussi à s’échapper; a indiqué la Direction du secteur Aflao du service d’immigration du Ghana dans un communiqué.
Le commandant de secteur, le surintendant en chef Frederick Baah Doudu, a déclaré que les renseignements avaient conduit à la découverte et à la saisie du carburant d’une structure inachevée à proximité d’un itinéraire non approuvé le long de l’enclave frontalière Pilla 7 et 7B.
Selon lui, la structure inachevée est soupçonnée d’être «un endroit secret utilisé comme point de facilitation pour des activités transfrontalières illégales».
La première saisie, qui a été effectuée vers 21 h 30, était de 129 bidons et 12 à la seconde confiscation.
« Les efforts déployés par l’équipe de patrouille pour arrêter les suspects se sont avérés vains alors qu’ils se sont enfuis dans le Togo voisin», indique le communiqué, notant qu’une enquête a été lancée pour l’arrestation des suspects.
Pendant ce temps, les 141 bidons de carburant ont depuis été transportés à la Direction du Service d’immigration Aflao-Ghana en attendant les enquêtes et la remise ultérieure à la Division des douanes de Ghana Revenue Authority
Mensah A.-
Source : icilome.com