Togo/ 10 octobre 2010-10 octobre 2018 : L’ANC enregistre sa huitième année d’existence!

117

Ce mercredi 10 octobre a marqué le 8ème anniversaire du parti politique d’opposition togolaise Alliance National pour le Changement (ANC). Cette  célébration intervient dans un climat tendu dans lequel le pays est plongé.

L’ANC est issu de l’éclatement du parti Union des Forces du Changement (UFC) à la suite de divergences de deux parties après l’élection présidentielle de mars 2010 au Togo.

Les pro-ANC  prônaient  l’alternance politique en combattant le pouvoir en place avec environ 40 ans de dictature pendant que l’UFC, principal parti d’opposition d’antan optait pour une collaboration avec le régime en place, scellée par un accord.

Les visions étant partagées, le parti principal UFC s’est disloqué entraînant la naissance de l’Alliance nationale pour le Changement. Les bases du nouveau parti ont été posées officiellement le 10 octobre 2010 lors de son 1er congrès.

Durant les huit années qu’ a duré son existence, le parti continue de poursuivre sa lutte. Aucun programme n’a été rendu public sur les activités qui devront marquer cette célébration. Pour l’heure le parti, entourée d’autres partis politiques de l’opposition avec lesquels elle forme une coalition, milite pour une recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante avant toute organisation d’élections au Togo, afin, soutient la formation, d’éviter les fraudes des élections passées dans le pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here