Togo-1.989 écoles privées reconnues par l’Etat

0
509

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Prof Dodzi Komla Kokoroko a récemment rendu publique une liste des écoles privées confessionnelles et laïcs reconnues légales par l’Etat.

Sur l’ensemble du territoire togolais, seuls 1.989 établissements privés du primaire, collège et lycée ont été reconnus légaux. Et c’est suite à une mission de contrôle menée par une commission d’agrément mise en place par gouvernement.

Par exemple dans le Grand Lomé, le maillage a permis de dénombrer 116 écoles privées légales à Lomé-Ouest, 64 au Grand Lomé-Ouest, 48 et 52 pour Lomé-Centre et l’IEPP Lomé, 111 dans le Grand Lomé-Est et 68 dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Ces écoles déclarée légales sont autorisées à ouvrir l’année prochaine. Par ailleurs, les promoteurs des établissements qui sont en situation irrégulière ont jusqu’au 30 avril 2023, délai de rigueur, pour se conformer aux dispositions pertinentes. Auquel cas, leurs établissements ne seront pas autorisés à ouvrir la rentrée prochaine.

Source : icilome.com