Théâtre à l’Institut français du Togo : Apédo-Amah Togoata dans un rôle d’un ancien militaire déchu

31
Théâtre à l’Institut français du Togo : Apédo-Amah Togoata dans un rôle d’un ancien militaire déchu

Universitaire, très critique de la classe politique togolaise, sera sur scène théâtrale le vendredi prochain à l’Institut français du Togo (IFT) à Lomé pour jouer un rôle de la pièce « Ekatutu 1 ».

Enseignant de sémiologie théâtrale, auteur, critique de théâtre, Apédo-Amah Togoata sera sur scène à l’Institut français du Togo à Lomé dans le rôle d’un ancien militaire déchu qui fait son retour dans l’œuvre « Ekatutu » mise en scène par Rodrigue Norman.

Cet observateur avisé de la scène politique togolaise se découvre une autre vocation, certes sur le tard.

« Vendredi 12 juillet à Nukafu, lors du filage d’Ekatutu 1, l’homme a, semble-t-il, déjà passé sa mue alors qu’on s’attendait à une certaine timidité de sa part. Forte présence sur scène, diction impeccable, bon jeu d’acteur, bluffant pour quelqu’un qui fait ses armes », rapporte le site d’informations letempstg avant de se demander : « Dreadlocks, barbichette grise, le physique quelque peu sec, l’allure d’un rappeur des Last Poets, le port négligé, Apedo-Amah est quelque peu le genre d’un Cornel West togolais qui n’hésite pas à défourailler sur tout ce qui lui paraît suspect. Enseignant, homme politique, auteur dramatique, et maintenant comédien, jusqu’où ira Apedo-Amah Togoata ? »

Une chose est certaine, il est attendu au tournant par un public qui se rappelle encore ses critiques des metteurs en scène, des comédiens…

A.H.

Source : www.icilome.com

5 Commentaires

  1. Hmm it looks like your website ate my first comment (it was super long) so I guess I’ll just sum
    it up what I submitted and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I as well am an aspiring blog writer but I’m still new to the whole thing.
    Do you have any tips for inexperienced blog writers?
    I’d genuinely appreciate it.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here