Terrorisme : le Togo mène des exercices militaires conjoints avec d’autres pays du Sahel

0
112
Terrorisme : le Togo mène des exercices militaires conjoints avec d’autres pays du Sahel

(Togo Officiel) – Le Togo participe depuis quelques jours, aux côtés de quatre autres pays du Sahel, le Niger (pays hôte), le Burkina Faso, le Mali, et le Tchad, à des exercices militaires conjoints d’envergure. L’opération, baptisée ‘Tarhanakal’, vise à renforcer les capacités opérationnelles et la résilience des troupes de ces pays, engagés depuis quelques années dans la lutte contre les terroristes djihadistes. 

Premiers du genre, ces exercices comprennent notamment des manœuvres tactiques conjointes, des simulations d’opérations spéciales et des actions de coopération civilo-militaire destinées à renforcer les liens entre les militaires et les populations locales. 

Pour le Togo et ces pays frères, il s’agit à travers ce partenariat, de réaffirmer la convergence des vues sur la nécessité d’actions concertées pour venir à bout du fléau terroriste. 

Il y a quelques semaines à Abuja, le Président de la République, Faure Gnassingbé, avait appelé à une coopération inter-étatique efficace.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.