SYNBANK : Baba Awoula Yati succède à Joséphine Patassé

0
401

Baba Awoula Yati est le nouveau Secrétaire général du Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers, des systèmes financiers décentralisés et des assurances du Togo (SYNBANK).

A l’issue du 10è congrès ordinaire du SYNBANK qui s’est tenu ces vendredi 19 et samedi 20 mai, à son siège à Lomé, les congressistes ont élu un nouveau Secrétaire général. Baba Awoula Yati succède ainsi à Joséphine Patassé.

Au cours de son mandat, d’une durée de cinq ans, renouvelable une seule fois, le nouvel homme fort de cette organisation syndicale promet s’employer pour plus de partenariat et mettre un accent particulier sur le dialogue social.

« Au sein de nos institutions, de nos jours, il y a beaucoup de problèmes qui ne peuvent être réglés que par le dialogue social afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vue et de travail des employés », insiste-t-il.

Les travaux du 10è congrès du SYNBANK ont été placés sous  sur le thème « La digitalisation  des processus : défis-opportunités sur l’emploi et la rentabilité des entreprises de notre corporation ».

Source : icilome.com