Suite des Assises : Dix ans de réclusion et 3 millions de FCFA d’amende requis contre un jeune

91

Les jugements de la Cour d’Assises de Lomé se poursuivent. Une jeune dame meurt alors qu’elle a voulu mettre un terme à sa grossesse. Le premier coupable, Eric Amegbo, son ami.

Les faits remontent à 2012 quand Eric Amegbo, 18 ans engrosse une jeune fille. Pour toute solution et en complicité avec deux de ses amis, il conduit sa défunte copine dans une clinique de la place pour un avortement. Malheureusement, la jeune dame âgée de 23 ans succombe.

Pour cacher sa forfaiture, il enterre la dépouille nuitamment à Maya Kopé le 4 mai avec l’aide de l’infirmier. La mère de la jeune fille n’ayant pas des nouvelles de cette dernière se rend à la Brigade de Baguida qui ouvre une enquête. Et Eric Amegbo est interpellé.

Suite au jugement, la cour a requis 10 ans d’emprisonnement ferme contre le jeune Eric et 3 millions de Fcfa d’amende. Ses complices en cavale écopent également de la même peine et un mandat d’arrêt international est décerné contre eux.

Selon l’Avocat de la défense, « cette décision me scandalise parce que les éléments du dossier étaient assez clairs. L’accusé a bel et bien reconnu les faits. Mais la cour n’en a pas tenu compte des éléments qui militent en faveur des circonstances atténuantes ».

M E

Source : www.lomechrono.com

1 COMMENTAIRE

  1. This is where electrical energy washers step up to regenerate the first great looks with the exterior surfaces.
    With the total outlook with the powerful engine,
    the diversity, versatility and reliability the Mi – TM models
    carry, there isn’t any reason not to look into purchasing one
    of them great Mi – TM pressure washers. With frames which might be easy to handle, they permit operatives to carry out their be employed in an experienced manner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here