Togo : L’opposition vise la rue dès le 20 mars

107

Un militant de l’opposition à Lomé

Mercredi 14 Mars 2018 – En attente de la reprise du dialogue politique au Togo, l’opposition projette de nouvelles manifestations politiques dans le pays les 20, 21, 22 et 24 mars 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

La menace de l’opposition de faire redescendre ses militants dans les rues est contenue dans un message audio de Ouro-Djikpa Tchatchikpi, le Conseiller de Tikpi Atchadam, le leader du Parti national panafricain (PNP), un des membres de la coalition de l’opposition.

Pour le motif de ces marches, Tchatchikpi a justifié que « le pouvoir évolue dans l’organisation unilatérale des élections sans tête ni queue, alors que le peuple évolue dans ce dont il est capable ».

Ces marches à l’instar de celles déjà organisées dans le pays visent à exiger « le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle, l’effectivité du vote de la diaspora ».

L’appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Rappelons que l’opposition avait annoncé des manifestations en début de ce mois mais a dû les sursoir suite à sa rencontre le 09 février avec le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, par ailleurs le facilitateur dans le dialogue politique. La coalition avait décidé de reporter ses manifestations, le temps que les divergences qui ont vu le jour dans l’intervalle des discussions soient aplanies.

De sources proche de la facilitation, aucune information n’est encore notifiée quant à la tenue des manifestions que programme l’opposition, lesquelles vont débuter le 20 mars.

Les contacts avec les deux parties, pouvoir et opposition, sont censés reprendre dans les prochains afin de trouver une solution durable à la crise politique. Jusqu’ici les deux protagonistes sont exhortés à accepter des compromis, à lâcher du lest en ce qui concerne leurs positions sur certains sujets inscrits à l’ordre du jour du dialogue pour qu’à la fin le Togo Search Togo puisse gagner pour le bonheur de tous.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here