Stages professionnels aux meilleurs lauréats du BTS 2019

17
Stages professionnels aux meilleurs lauréats du BTS 2019

Stages professionnels à 100 étudiants de fin de cycle. C’est le résultat d’un partenariat conclu ce mardi 13 août à Lomé entre le Conseil national de la jeunesse (CNJ) et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE).

Cet accord entre ces deux entités vient marquer la Journée internationale de la jeunesse de cette année célébrée sous le thème « Transformer l’éducation ».

Il trouve son origine dans le Programme de formation en entreprise pour les jeunes (PFE) du CNJ. Et va permettre à une centaine d’étudiants ayant réussi aux examens de Brevet de technicien supérieur (BTS) de cette année de pouvoir faire un stage à partir duquel ils rédigeront leur mémoire de fin de parcours académique.

Régis Batchassi, le président du Conseil national de la jeunesse, a, au cours de cette rencontre, non seulement remercié la direction de l’ANPE pour cette possibilité, mais aussi plaidé « pour plus de centre d’orientation scolaire et professionnelle pour les jeunes ».

L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi, pour réduire le chômage et donner l’opportunité aux jeunes de tenter de trouver une place sur le marché de l’emploi, a mis en place, par exemple, un programme d’Appui à l’Insertion et au Développement de l’Embauche (AIDE).

Pour y postuler, les candidats doivent remplir plusieurs critères : être un homme ou une femme de nationalité togolaise âgé de 18 à 40 ans ; être inscrit sur le site web de l’ANPE pour l’emploi ; opter pour le programme AIDE ; être diplômé (CAP, BEP, BAC, BTS, BAC+3, BAC+4, BAC+5) sans emploi, sorti des Universités, des écoles et établissements de formation professionnelle et en quête d’une première expérience professionnelle et être disponible immédiatement.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here