Sports : Les ambitions de Hugues KAO, coach togolais aux Emirats Arabes Unis, pour son pays!

0
419

Entraîneur du club AIJMAN aux Émirats Arabes Unis , Hugues Kao dispense des techniques dans la catégorie jeunes depuis bientôt 4 ans . En vacances à Lomé, le coach de 30 ans a livré sa vision du football togolais. C’est au cours d’une interview accordée au site togofoot.info.

Dans son interview, Hugues KAO n’a pas manqué de justifier son choix professionnel. « Les Emirats Arabes Unis font partie des pays qui ont un championnat régulier et bien organisé dans le golfe avec de très bonnes infrastructures avec un championnat des catégories des jeunes très intéressant des U9… jusqu’au seniors ».

Pour lui , avoir plus d’expériences dans le domaine, continuer à se  former est indispensable.  « Et pourquoi pas un jour revenir aider sur le plan National, si on m’en donne l’occasion. Trouver aussi les moyens pour créer un centre de formation de football digne de ce nom au Togo ce qui pourra profiter aux jeunes Togolais », ambitionne t-il.

Par ailleurs, le coach togolais pense qu’une évaluation fixe du domaine sportif togolais serait difficile en raison des conditions qui le jalonnent.

« Les entraineurs locaux essayent de faire de leur mieux avec les conditions dans lesquelles ils travaillent (mauvais état des pelouses, manque de matériel de travail etc ) Donc, on ne peut vraiment pas évaluer leur travail avec les conditions qu’ils ont à leur disposition. Tout ce que je pourrai leur dire, c’est qu’ils continuent à apprendre c’est à dire à se former car on finit jamais d’apprendre au football. Mais généralement, ils font un travail remarquable ».

Sur la performance des éperviers, Hugues KAO a laissé entendre : « Je suis tout le temps notre équipe nationale en plus nous avons un entraîneur expérimenté à la tête de la sélection et un staff de qualité tout autour. Il y a les moyens qui sont mis plus que les années antérieures mais la remarque est que nous peinons toujours à nous relever si nous devons nous référer au dernier classement FIFA. Ceci est dû au fait que nous n’avons pas de pépinière et de vraies relèves au niveau de notre football ».

Rappelons que Hugues KAO est titulaire des licences CAF  C et B   obtenus à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.  Il est également passé par planète football Accademy de Lomé, Decent football Accademy (Ghana) et à Feyernood football Accademy au Ghana.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com