Spectacle inédit d’un imam à l’inauguration du cinéma Canal Olympia à Lomé

L’imam militant @fraternité

Ce fidèle d’Allah dont il s’agit, ne s’était pas trompé d’endroit mardi à Lomé, à l’occasion de l’inauguration de la salle de cinéma Canal Olympia. Devant le Chef de l’Etat et une pléthore de personnalités dont Vincent Bolloré, le PDG de Canal+, l’imam en question voulait à tout prix offrir le premier spectacle de ce lieu de distraction offert aux Togolais pourtant assoiffés d’hôpitaux de qualité.

« Le Président Faure, nous l’avons élu et il est notre président. Il fait de grandes choses pour ce pays. Les changements sont perceptibles et nous en sommes fiers », s’était lancé ce leader religieux après une cinquantaine de secondes d’une courte récitation (probablement la prière elle-même en arabe).

« Les œuvres que réalise le Président Faure au Togo sont énormes. Ces grandes avancées, les aveugles le constatent, les sourds-muets entendent les échos. Même les morts s’en aperçoivent ! », glose l’imam à son auditoire en langue mina.

Fin de prière ? Surtout pas ! Le spectacle de l’imam mué zélé militant, ne pouvait s’arrêter là, puisqu’il va plus loin en menaçant : « Tous ceux qui veulent du mal au Président Faure succomberont. Oui, je le dis au nom d’Allah! ».

Lorsqu’il a retrouvé une petite lucidité pour libérer le podium, c’est sous les applaudissements moqueurs, des rires et murmures des invités que l’imam est allé s’asseoir. Il a pris 50 secondes seulement pour prier Allah le Miséricordieux. Mais de longues minutes de motion à son « vrai dieu » Faure Gnassingbé.

Faure Gnassingbé lui-même s’est esclaffé. Le Zèle, quand tu nous tiens !

A.Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.