Sortie de crise au Togo : Les propositions de Gilchrist Olympio sont toujours d’actualité

1704

Sortie de crise au Togo : Les propositions de Gilchrist Olympio sont toujours d’actualité

L’Union des Forces pour le Changement (UFC), légendaire parti de l’opposition togolaise, a organisé ce samedi 05 mai une conférence-débat autour du thème « De la lutte pour l’indépendance à la proposition de l’UFC pour une sortie de crise ». 58 ans après l’accession du Togo à la souveraineté nationale, où en est-on avec la lutte pour la démocratie ?

Au moment où la tension sociopolitique était plus que palpable au Togo, le fondateur du parti UFC (Union pour le Changement) a fait certaines propositions en vue d’une sortie de crise pacifique. Selon Gilchrist Olympio, il y a nécessité de « régler la question de la Constitution et que le régime assimile qu’il s’agit d’un bien commun et le gère en s’alternant » tout en pensant à « une alternance pacifique et aux concessions à faire ». A l’heure où le dialogue politique censé apporter la solution à la crise sociopolitique est suspendu, il va falloir revisiter les opinions du doyen des opposants au régime des gnassingbé.

Au cours de la rencontre de ce samedi, il a été question de bonne gouvernance au Togo, essentiellement de la gestion du pays dans cette période de l’après indépendance. Un historique de l’accession du Togo à l’indépendance, de l’assassinat de Sylvanus Olympio, de la lutte pour la démocratie sous la dictature d’Eyadéma a été présenté au public. L’assistance a eu une pieuse pensée pour les disparus lors de l’attentat de Soudou dont ont été victimes en 1992 certains partisans du parti UFC il ya tout juste 26 ans.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here