Séna Alipui : ‘117 partis politiques pour le Togo c’est trop’

0
329

Séna Alipui de l’Union des Forces du Changement (UFC) a été l’invité dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM ce vendredi 31 mai 2019.

Le président du groupe parlementaire UFC s’est prononcé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du pays, notamment la question des réformes, de la révision des listes électorales, et des locales.

Selon lui, même si l’opération de révision des listes électorales a connu quelques dysfonctionnements, l’essentiel c’est que tous les partis, y compris de la C14, ont pu décider de prendre part à ces locales. « La politique de la chaise vide n’a jamais payé », a-t-il indiqué.

Revenant sur la question des manifestations, le bras droit de Gilchrist Olympio trouve inopportun que le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » organise une marche en ces périodes électorales. « S’il ne tenait qu’à moi, il n’y aurait plus de marche au Togo », a-t-il déclaré.

L’homme estime qu’il faut maintenant renouveler la classe politique togolaise, tout en structurant surtout l’opposition togolaise. Il trouve que 117 partis politiques est beaucoup trop pour ce petit pays de 7 millions d’habitants.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com