Sélom Klassou: ‘Promouvoir l’égalité des sexes pour l’atteinte des ODD’ Featured

242

Le Togo accordera davantage une attention particulière à la promotion de l’égalité des sexes dans l’atteinte des Objectifs Durables pour le Développement (ODD). C’est l’un des principaux engagements pris mercredi par le Premier Ministre Komi Selom Klassou au Forum politique de haut niveau sur le développement durable ouvert en début de semaine à New York aux Etats-Unis.

C’est le mercredi 19 juillet que le Chef du gouvernement togolais a présenté aux délégations des 44 pays présentes à New York, le rapport 2017 de la mise en œuvre des ODD du Togo.
Selom Komi Klassou a dans son exposé d’un quart d’heure, souligné que le gouvernement togolais s’emploie à devenir un hub logistique central dans la sous-région en s’appuyant sur les infrastructures de transport telles que le Port autonome de Lomé (PAL), les deux (2) corridors routiers et l’aéroport international de Lomé.
Le rapport du Premier Ministre révèle également qu’afin de lutter significativement contre la pauvreté des couches vulnérables, le gouvernement a mis en œuvre plusieurs programmes et produits financiers, à l’instar du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), qui enregistre de nos jours 737 331 bénéficiaires.
La revue 2017 des ODD du Togo, contient aussi des projets de développement communautaires, des stratégies de mobilisation optimale des ressources internes et le privilège donné au partenariat.

En terme de perspectives, M. Klassou a exprimé que le souhait du Togo c’est d’aller vers l’égalité des sexes.

« Des efforts sont enclenchés visant par exemple à convaincre les parents à laisser les filles aller à l’école, et avec ça nous pensons que l’égalité est une œuvre à laquelle nous allons parvenir », a indiqué le chef du gouvernement togolais.

Sur proposition de ses pairs, Komi Selom Klassou a promis que le Togo fera des rapports réguliers qui seront publiés sur le site des Nations-Unies pour une visibilité plus accrue des efforts de son pays.
Dans le même temps, il s’est engagé à associer davantage tous les acteurs au processus des ODD car, « les ODD, la réponse c’est ensemble que nous pouvons les trouver » a-t-il mentionné.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here