Sénégal: un jeune garçon de 16 ans se donne la mort en s’immolant

Les populations du quartier Guédé à Touba n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a poussé le jeune Mame Cheikh Dia âgé de 16 ans à s’immoler par le feu jeudi dernier dans la mi-journée. Selon plusieurs sources concordantes, le jeune homme a décidé de se donner la mort quelques temps avant la prière de « Tisbar ».

Alors qu’il s’était aspergé de l’essence, l’adolescent a par la suite mis le feu sur lui. Mame Cheikh Dia s’est mis à crier de toutes ses forces lorsque les flammes ont commencé à se rependre violemment sur tout son corps. Ce sont ses propres cris qui ont alerté les populations. Les personnes venues à son secours n’ont pas réussi à le sauver.

Il faut dire que l’acte de ce jeune homme que certains assimilent à un suicide continue d’alimenter les débats au quartier Guédé à Touba et d’entretenir un climat glacial chez les habitants.

La violence du feu n’a laissé aucune chance à Mame Cheikh Dia. Quelques temps après avoir commis cet acte cruel, le jeune homme a été transporté à l’hôpital pour que des soins lui soient administrés. Malheureusement il a succombé à ses brulûres devant un corps médical impuissant face à l’ampleur des dégâts.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Missirah pour que la lumière soit faite sur les causes de ce suicide. Le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzyni de Touba. La famille et les amis du jeune Mame Cheikh Dia sont inconsolables.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.